750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le délice de isma cheddad

le délice de isma cheddad

Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque

Publié le 9 Décembre 2014 par isma in plats modernes, viande hachée

haché permentier turque
Ingredients
couche de viande hachée:
300 gr de viande hachée
1 oeuf
un oignon hache'
1 cas de chapelure
sel, poivre, épices de votre choix ( j'ai rajoute' 2 cas de persil hache', mon épice coriandre/ ail)
couche de pomme de terre:
½ kg de pomme de terre
¼ de tasse de lait ( je n'en ai pas trop mis)
sel, poivre
3 cas de fromage râpé ou tout autre genre.
Instructions
mélanger la viande avec le reste des ingrédients de la première couche.
prélever des boules, les creuser au milieu pour faire une sorte de cavité.
pour aller vite, vaut mieux, mettre les boules de viande dans le moule allant au four et les façonner dedans en les creusant avec le pouce et l'index.
cuire les pommes de terre a l'eau, les écraser a la fourchette, et rajouter le reste des ingrédients.
en faire des boulettes et les déposer dans la cavité de la viande.
verser dessus du smen et du fromage ( j'ai mis de l'huile d'olive et de la chapelure)
(on peut les faconner avec une poche a douille pour les rendre plus jolis)
verser un peu d'eau ou bien de sauce tomate au fond du plat .
de ma part, j'ai préféré mettre de la sauce tomate, en mélangeant une cuillere a soupe de concentré de tomate avec un peu d'eau, un filet d'huile et un quart de cube de bouillon de poulet)
mettre a cuire 20 min dans un four chaud. puis remettre le plat dans la partie supérieure du four pour mieux dorer les boulettes de pommes de terre

Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque
Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque
Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque
Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque Kefta, kofta Hassen bacha, Pasha « كفته حسن باشا » plat turque
Commenter cet article